La Famille, la Tribu.
Dans la tradition Lakota, avant de pouvoir mettre en place certaines cérémonies il faut qu'une 'famille' se constitue en tout premier lieu. La famille est le fondement de la tradition spirituelle Sioux-Lakota. Il n'y a pas de cohésion si chacun ne se sent pas part intégrante du Cercle Sacré.
Le Cercle Sacré est une énergie qui prend sa source dans la septième direction, soit dans le cœur. Dans ce chemin de vie que nous appelons « la voix rouge" (ou le chemin du cœur), Il y a de la place pour tout le monde (et il est important de préciser que chacun doit également respecter sa place, car il ne suffit pas de faire partie de la Famille ou de suivre les enseignements pour devenir chamane ).
Cette année je dispenserai des enseignements sur l'Inipi, la quête de vision, la cérémonie de la Pipe Sacrée, la danse du soleil, les chants sacrés, les objets de pouvoir ( Avec leur fabrication) ainsi que sur les animaux de pouvoir. Ceci afin qu'avec toutes celles et ceux qui voudront suivre ces enseignements, ensemble nous puissions constituer une famille consciente, altruiste, éveillée, forte et courageuse, dans l'espoir (et l'action) que nos futures générations puissent connaître autre chose que la consommation et l'éphémère, qu'elles puissent évoluer dans un monde et sur une Terre en paix, ou l'Homme, même s'il continue d'évoluer, sera aussi réconcilié avec la Nature.
Laurent
Laurent
Je prie pour ce message de paix. Merci Laurent.
RépondreSupprimer