lundi 29 juin 2015

Voie rouge et voie noire

Il ya beaucoup de routes dans la vie, mais il y en a deux qui sont importantes; la route rouge et la route Noire. elles représentent le bien et le mal dans la vie de chacun. Ce sont les deux choix que les gens ont à faire fréquemment dans la vie. Le route rouge est la bonne façon, le bon côté, et le bon choix. Il ya une route qui est difficile avec les dangers et les obstacles qui sont difficiles à gerer. Le route noire est la mauvaise façon, le mauvais côté, et le mauvais choix. Le route noire est large et facile de voyager. Le route rouge et la route noire n'apparaissent pas dans nos vies pas comme des chemins, mais comme les personnifications de bien et de mal, le bien et le mal, la lumière et l'obscurité.
Le Lakota n'ont jamais été reconnu pour accumuler des biens matériels. Ils n'ont jamais été dans la poursuite de la richesse; cela a été fait pour contourner les moments difficiles ou pour aider quelqu'un qui était à court. La générosité a ses récompenses. Son abscence a ses conséquences. Pour un peuple nomade il n'était pas pratique d'accumuler trop car cela signifiait plus à transporter lorsque le camp se déplaçait, ce qui pouvait être jusqu'à trois ou quatre fois par an. Le plus vous possédiez, le plus vous portiez.

La vérité est le jalon le long des routes que nous empruntons dans la vie. Le chemin rouge a de nombreux jalons. Si vous choisissez le chemin noir, il ya seulement l'illusion de la vérité. Nous pouvons être influencés par la vérité ou par l'illusion. Parfois la vérité est comme le vent. Vous ne pouvez pas le voir, mais vous pouvez voir l'effet qu'elle a. La vérité est aussi comme le lever et le coucher du soleil. Nous voyons le soleil se lever sur l'horizon Est dans la matinée, puis disparaître derrière l'horizon ouest dans la soirée. Du point de vue de notre existence sur un globe en rotation, le soleil semble «se lever» et «se coucher." En réalité, le soleil ne se couche jamaisi. Vivre une vie humble et donner la vie nous conserve sur le chemin rouge.
La vérité est le résultat des essais et des erreurs de la vie, les leçons que nous avons appris comme «Sans le mal, la bonté serait plus difficile à reconnaître,» ou «La première victime de la guerre est la vérité», ou «Un oiseau dans la main vaut mieux que deux tu l'auras. "Certains s'appuient sur les illusions qu'ils ont acquis. La vérité est parfois douloureuse, mais sans elle, il n'y a qu'une illusion. La vérité est que les Lakotas continuent de marcher la tête haute. La vérité est que les Lakotas ont survécu aux changements traumatiques et sont plus sages et plus fort grâce à cela. L'illusion est que les Lakotas ont été vaincu par les plus forts, mieux encore, des personnes morales avec plus de droits donnés par Dieu que ce que les Lakotas avaient. La vérité est que les Lakotas ont été débordé par le nombre; plus de gens avec plus d'armes de plus en plus besoin de ce que les Lakotas avaient. L'illusion est que le Lakota sont un peuple conquis.
La vie continue, elle continue de circuler. Le soleil se lève chaque matin et avec elle vient une nouvelle occasion, un nouvel espoir. Peu importe quel genre de jour que c'était avant, peu importe que les victoires aient été célébrées, chaque nouvelle journée est une occasion de remettre les pendules à l'heure, expier une faute, obtenir une autre victoire, et de reprendre une autre étape de votre voyage. Chaque nouveau jour est une chance d'être renouvelé et renaître à-une autre occasion de faire partie du cercle qui est la vie, sachant qu'il c'est un voyage, pas une course, et que l'on ne voyage pas seul.

Pour marcher sur le chemin rouge ont doit connaître le sacrifice et la souffrance. C'est de comprendre l'humilité. c'est la capacité de se tenir nu devant le Grand Mystère en toutes choses pour vos mauvaises actions, pour votre manque de force, pour vos manque de compassion et pour votre arrogance. Parce que de marcher sur le chemin rouge, vous savez toujours que vous pouvez faire mieux. Et vous savez que quand vous faites de bonnes choses, c'est au travers du Grand Mystère et vous devenez reconnaissants. Pour marcher sur le chemin rouge vous devez savoir que vous vous tenez sur un pied d'égalité avec tous les êtres vivants. Vous devez savoir que parce que vous êtes né humain, cela ne vous donne pas le droit de vous sentir supérieur. Vous devez savoir que chaque création porte un esprit et la rivière en sait plus que vous. Le vent est plus sage que vous. le peuple des animaux porte la sagesse et VOUS pouvez apprendre de chacun d'entre eux parce qu'ils ont quelque chose que vous n'avait pas. 
Ils sont nuls pour ceux qui ont de mauvaises pensées. Ils veulent se venger et cherchent la justice. Pour marcher sur la voie rouge donnés par le grand mystère. Vous avez le droit de prier, vous avez le droit de danser, vous avez le droit de penser, vous avez le droit de protéger, vous avez le droit de connaitre la Mère-terre, vous avez le droit de rêver, vous avez le droit à la vision, vous avez le droit d'enseigner, vous avez le droit d'apprendre, vous avez le droit de pleurer, vous disposez d'un droit au bonheur, vous avez le droit de reglerr les torts, vous avez le droit à la vérité et vous avez le droit à l'Esprit universel. 
Pour le chemin rouge ont doit connaître nos ancêtres; pour appeler leur aide. Ont doit savoir qu'il ya une bonne médecine et il y a une mauvaise médecine. Ont doit savoir que le Mal existe, mais il est lâche car il est souvent déguisé. Ont doit savoir qu'il ya des mauvais esprits qui sont en veille constante afin de gagner de la force pour eux-mêmes au détriment de vous. Pour marcher la voie rouge, vous avez beaucoup moins de crainte à avoir tort parce que vous savez que la vie est un voyage, un cercle continu, un cerceau sacré. Des erreurs seront commises et des erreurs peuvent être corrigées si vous restez humble, car si vous ne pouvez pas être humble, vous ne savez jamais quand vous avez fait une erreur. 
Si vous vous promenez sur le chemin rouge vous savez que tous les chagrins conduisent à une meilleure compréhension. Chaque horreur ne peut pas être expliqué, mais peut offrir en grande croissance. Pour marcher sur le chemin rouge il faut rechercher la beauté en toutes choses. Pour marcher sur la voie rouge ont doit savoir qu'un jour on traversera le monde des esprits et que nous ne serons pas effrayé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire